Elon Musk

2017-09-27 0 commentaires admin

Vendredi 30 juin, Douglas Bailey n’en pouvait déjà plus. Depuis l’Australie, il lance un appel au secours sur Twitter : « Elon Musk, s’il vous plaît, ayez pitié. Je m’en fiche si vous dites le 31 juillet. Mais les spéculations sur la sortie du Model 3 doivent cesser. » Elon a vite rassuré l’impatient : « Des informations dimanche. » C’est finalement le lundi que le patron de Tesla a vendu la mèche. Sa nouvelle voiture a passé les tests des autorités de régulation et le premier exemplaire sortira des chaînes de production vendredi 7 juillet, en avance sur le programme. Par le même canal, l’omniprésent PDG de Tesla a également informé ses fans, qu’une fête serait organisée le 28 juillet pour la livraison des 30 premiers modèles et que la production allait accélérer au même rythme que ses bolides : 100 exemplaires en août, 1 500 en septembre, 20 000 en décembre.

Sur la planète Musk, pas besoin de communiqués alambiqués relayés par une presse si peu fiable. Le chef s’adresse en direct à ses 9,7 millions de fans sur Twitter, répond aux questions, livre les derniers détails de la mise en place de sa fusée SpaceX, ses idées de nouvelles entreprises. « Les embouteillages me rendent dingue, lance-t-il en décembre 2016. Je vais creuser un tunnel sous Los Angeles. » Et hop, une nouvelle entreprise est créée pour transporter sous terre les automobilistes pressés de la mégapole californienne. Ainsi va le monde selon Musk : direct, impatient et sans intermédiaire.

 

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